Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baidu achèvera en mars les essais de son projet de "chatbot"
information fournie par Reuters 07/02/2023 à 14:26

Un robot Baidu près du logo de l'entreprise à son siège social à Pékin, en Chine

Un robot Baidu près du logo de l'entreprise à son siège social à Pékin, en Chine

BEIJING (Reuters) - La société chinoise Baidu a déclaré mardi qu'elle terminerait en mars les tests internes d'un projet de type "chatbot" similaire à ChatGPT appelé "Ernie Bot", alors que l'intérêt pour l'intelligence artificielle (IA) générative s'intensifie.

Le titre Baidu coté à Wall Street grimpait de 15% dans les échanges avant-Bourse.

La frénésie mondiale autour du "chatbot" ChatGPT, soutenu par Microsoft, a stimulé la spéculation sur cette nouvelle technologie qui, jusqu'à récemment, ne contribuait pas vraiment aux résultats financiers.

Deux mois seulement après son lancement, l'agent conversationnel ChatGPT, qui est capable de générer à la demande des articles, des recettes de cuisine et même des blagues, est devenu l'application grand public avec la plus rapide croissance de l'histoire.

Baidu a déclaré qu'Ernie Bot, crée en 2019, s'est progressivement développé pour être capable d'effectuer des tâches telles que la compréhension et la génération de langage ainsi que la création de texte et d'images.

Une source au fait de la question a déclaré à Reuters la semaine dernière que Baidu prévoyait de lancer ce service en mars et qu'il serait disponible en tant qu'application autonome, intégrée progressivement au moteur de recherche.

ChatGPT et les principaux services de Google ne sont pas disponibles en Chine, bien que certains utilisateurs aient trouvé des solutions pour accéder à ces outils.

Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé lundi le lancement expérimental d'un service de "chatbot" dans l'optique de concurrencer ChatGPT et davantage d'IA pour son moteur de recherche.

(Reportage de Yingzhi Yang et Brenda Goh, version française de Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

183,9850 USD NASDAQ +1,09%
9,411 EUR Tradegate -7,17%
505,4300 USD NASDAQ -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...