Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baidu achèvera en mars les essais de son projet de "chatbot"
information fournie par Reuters 07/02/2023 à 14:26

Un robot Baidu près du logo de l'entreprise à son siège social à Pékin, en Chine

Un robot Baidu près du logo de l'entreprise à son siège social à Pékin, en Chine

BEIJING (Reuters) - La société chinoise Baidu a déclaré mardi qu'elle terminerait en mars les tests internes d'un projet de type "chatbot" similaire à ChatGPT appelé "Ernie Bot", alors que l'intérêt pour l'intelligence artificielle (IA) générative s'intensifie.

Le titre Baidu coté à Wall Street grimpait de 15% dans les échanges avant-Bourse.

La frénésie mondiale autour du "chatbot" ChatGPT, soutenu par Microsoft, a stimulé la spéculation sur cette nouvelle technologie qui, jusqu'à récemment, ne contribuait pas vraiment aux résultats financiers.

Deux mois seulement après son lancement, l'agent conversationnel ChatGPT, qui est capable de générer à la demande des articles, des recettes de cuisine et même des blagues, est devenu l'application grand public avec la plus rapide croissance de l'histoire.

Baidu a déclaré qu'Ernie Bot, crée en 2019, s'est progressivement développé pour être capable d'effectuer des tâches telles que la compréhension et la génération de langage ainsi que la création de texte et d'images.

Une source au fait de la question a déclaré à Reuters la semaine dernière que Baidu prévoyait de lancer ce service en mars et qu'il serait disponible en tant qu'application autonome, intégrée progressivement au moteur de recherche.

ChatGPT et les principaux services de Google ne sont pas disponibles en Chine, bien que certains utilisateurs aient trouvé des solutions pour accéder à ces outils.

Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé lundi le lancement expérimental d'un service de "chatbot" dans l'optique de concurrencer ChatGPT et davantage d'IA pour son moteur de recherche.

(Reportage de Yingzhi Yang et Brenda Goh, version française de Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

252,0300 USD NASDAQ +1,00%
14,492 EUR Tradegate +0,22%
508,4500 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Carlos Cuerpo, ministre espagnol de l'économie, à Houston (Texas) le 12 juin 2025. ( AFP / MOISES AVILA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 13:56 

    L'Institut national de statistiques (INE) a révisé en hausse la croissance du produit intérieur brut espagnol en 2024, à 3,5%, soit 0,3 point de plus que la dernière estimation, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. La croissance du PIB en 2023 a en revanche ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:49 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue vendredi sans grand changement à l'ouverture au lendemain des records de quatre grands indices, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à mi-séance au terme d'une semaine marquée par des décisions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:33 

    (Actualisé avec Jefferies, Mastercard, Visa, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...